Buy, MLM Membership  to get the Benefits of Multi Level Marketing.  Cliquez ici pour en savoir plus
Alain CAPO-CHICHI
« 2022 sera l’ère des Superphones, non plus des smartphones, ce sera l’ère des assistants intelligents intégrés dans les smartphones qui s’adaptent à nous »



Après les années 1984 et 2007 marquées respectivement par l’ère des téléphones portables et des smartphones, une nouvelle ère technologique s’est ouverte depuis la Côte-d’Ivoire sur le reste du monde. L’annonce de ce progrès technologique jamais réalisé par un concepteur, et qui tient en haleine le monde entier, a été faite depuis le pays d’Alassane Dramane Ouattara, lors du lancement officiel du 1er superphone au monde appelé « Open Generation ».

L’Afrique souvent présenté par les médias occidentaux comme un Continent de guerre, de misère, de famine, de pauvreté, est capable de progrès. C’est le signal fort que lance l’inventeur du superphone au reste du monde. Dix-sept ans après son sacre à Vienne parmi les 10 jeunes les plus remarquables du monde « Ten oustanding young people of the world », le Dr Alain CAPO-CHICHI hisse une fois encore le Continent africain sur le toit du monde en révolutionnant l’univers de la technologie mobile. Ainsi disait-il « 2022 sera l’ère des Superphones, non plus des smartphones, ce sera l’ère des assistants intelligents intégrés dans les smartphones qui s’adaptent à nous. », annonçant de ce fait la rupture davec les outils technologiques qui jusque-là ont exclu près d’un (1  milliard de personnes à travers le monde.

« Open Generation » est en réalité un téléphone de nouvelle génération qui intègre un assistant vocal très intelligent (KONE) qui facilite la vie à ses utilisateurs en occurrence les parents analphabètes qui ne peuvent pas utiliser les commandes écrites, parce que ne sachant pas lire et écrire. A en croire l’inventeur du superphone, à l’origine n’étaient pas les commandes écrites, mais la paroles trois (3) fois plus rapide que l’écriture. Pour lui, on ne peut pas prétendre aller au développement en mettant de côté cette frange importante de la population. Cette solution technologique vient donc à point nommé pour soulager les peines de ces derniers et leur offrir par la même occasion la possibilité d’accompagner le développement tant souhaité par les peuples et les nations.

L’une des plus grosses originalités de ce superphone se situe au niveau des langues africaines qu’il parle. Plus de cinquante (50) langues africaines sont intégrées dans le superphone avec pour vison d’atteindre 1000 langues africaines d’ici l’an prochain. Ce qui relève d’un exploit inédit ! Grâce à ces langues, les utilisateurs notamment les parents n’ayant pas eu la chance d’aller à l’école, pourront faire aisément leurs commandes juste en parlant au téléphone et ce dernier s’exécute à temps réel. Ceci donne une liberté totale et absolue à ces derniers qui étaient obligés de remettre leurs téléphones à de tiers personnes, ce qui ne garantit pas toujours la confidentialité de leurs informations. Désormais avec ce superphone, ces derniers pourront profiter sans difficulté des avancées technologiques et ne plus utiliser le téléphone juste pour émettre et recevoir des appels.

 

Les commandes vocales

La particularité du Superphone « Open Generation », réside dans la possibilité qu’il offre à ses utilisateurs de faire des commandes juste avec la voix sans toucher au clavier du téléphone. Ces commandes sont aussi nombreuses que variées et peuvent se faire dans tous les secteurs et domaines de la vie. Pour toute commande, il suffit juste de dire au téléphone « je veux » suivi de la commande. Pour manger par exemple, il suffit de dire au téléphone « je veux manger » et à temps réel il vous ouvre le service de restauration. Mieux, vous avez la possibilité de dire au téléphone le repas que vous souhaiteriez prendre et même votre budget. Pour écouter la musique d’un artiste de votre choix, il suffit de dire « je veux écouter » suivi du nom de l’artiste. Par exemple, « je veux écouter, Garou et Céline Dion » et automatiquement le téléphone vous joue la musique. Vous avez également la possibilité de dire le titre que vous recherchez. Par exemple « je veux écouter Alpha Blondy Jérusalem » et automatique le titre est joué. Pour écouter le conseil des ministres d’un pays, il suffit juste de dire « je veux écouter le conseil des ministres » suivi du pays. Par exemple, « je veux écouter le conseil des ministres de la Côte-d’Ivoire » et automatique le téléphone vous joue le dernier conseil des ministres. Pour regarder une émission, un concert, un débat ou un clip vidéo par exemple, il suffit de dire « je veux regarder » suivi du nom de ce que vous voulez regarder. Je peux dire par exemple « je veux regarder Tiken Jah Fakoly - Gouvernement 20 ans ». Pour écouter l’évangile du jour, l’horoscope du jour, la prière du jour, le principe est le même, il suffit juste de dire « je veux écouter » suivi de la commande.

L’autre domaine important de la vie quotidienne que vient révolutionner le superphone est celui du transfert d’argent. Souvent très pénible à réaliser par les analphabètes et même parfois par les lettrés à causes des nombreux codes à saisir et le temps important que cela implique, il est désormais possible d’effectuer des transferts d’argent en un temps très record, sans taper des codes, juste en utilisant la voix. Il suffit juste de dire « je veux envoyer de l’argent » et automatiquement le téléphone vous affiche la liste des personnes figurant dans votre répertoire, et vous demande ensuite de choisir le destinataire. Une fois le destinataire choisi et le montant à envoyer déterminé, l’assistant vocal vous demande si vous voulez vraiment envoyer de l’argent à la personne que vous avez choisie ; il suffit de dire oui et automatiquement le transfert est effectué. Ceci permettra non seulement de gagner du temps et de donner plus d’autonomie aux parents analphabètes, mais aussi et surtout d’éviter de se tromper de destinataire en envoyant de l’argent.

 

Les commandes de base du réseau Orange CI

Pour les abonnés du réseau Orange, partenaire officiel du superphone, plus besoin de taper des codes à n’en plus finir pour effectuer des commandes. Automatiquement connectés à la super application (MOISE), une super application intégrée dans le superphone Open, ces derniers peuvent bénéficier à temps réel simplement avec la voix des services de base du réseau Orange. Pour consulter par exemple son Pass, le nombre de SMS, sa consommation et son solde Orange, il suffit de dire au téléphone : Pass Orange, SMS Orange, Conso Orange, Solde Orange et vous obtenez à temps réel les informations. Même chose pour l’achat des Pass. Il suffit juste de dire : Pass nuit, Pass jour, Pass semaine et l’achat est fait à temps réel et le montant correspondant débité de votre compte.

 

« Open Generation », un téléphone 100% africain, fabriqué en Côte-d’Ivoire

Fabriqué par le Groupe Cerco, une entreprise de droit ivoirien installée dans le village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB) à Bassam, le superphone « Open Generation » est un téléphone 100% ivoirien conçu par des jeunes ivoiriens, africains, en coopération avec l’Etat ivoirien. Le groupe dispose d’une chaîne d’assemblage de smartphones et d’ordinateurs d’une capacité de 4000 unités jour, soit 1 440 000 téléphones à produire par an. Cet important investissement a été fait grâce à l’appui du gouvernement Ivoirien sur financement de l’Inde

 

Cel/Com Groupe Cerco

AFRIQUE- INNOVATION
Alain CAPO-CHICHI lance ce samedi le 1er Superphone au monde qui parle plus de 50 langues africaines !
Koné
Cher Visiteur,
Bienvenue sur notre Super App!!
Dîtes simplement: Je veux ...